Tout bâtiment sur le territoire français doit faire l’objet d’un bilan énergétique s’il est concerné par un projet de vente ou de location. En l’occurrence, le bilan à réaliser est un DPE. Ce diagnostic spécifique permet d’évaluer la consommation d’énergie dans le bien, son empreinte carbone et sa performance énergétique moyenne. Ces trois données font partie des informations obligatoires dans les annonces immobilières.
Pour une évaluation fiable des biens immobiliers, il est important de tenir compte de toutes les installations énergétiques présentes et de caractéristiques techniques telles que le type d’isolation ou l’orientation du bâtiment. Lorsque le DPE concerne un immeuble tertiaire, il faut parfois analyser des usages spéciaux et prendre en compte un taux d’occupation particulier. C’est pourquoi la réglementation exige de recourir aux services d’un diagnostiqueur certifié avec mention tertiaire pour le DPE des locaux professionnels, commerces, restaurants, sites industriels et autres établissements publics.
Le cabinet AS Diagnostic dans le Bas-Rhin possède les qualifications pour le DPE tertiaire. Choisir cet expert pour le diagnostic de votre structure, c’est la garantie d’un bilan précis et fiable, avec des conseils sur mesure pour faire baisser la consommation d’énergie et les charges des futurs occupants.